1. Évènementiel
  2. Marketing et Roadshow

Marketing et Roadshow

Boostez votre visibilité grâce à un évènement marketing exceptionnel. Pour vous, nous réalisons des opérations sur-mesure avec audace et créativité.

Nos réalisations

Le marketing événementiel consiste à organiser des opérations de communication marquantes.

Chez Atrium Events, pour chacun de nos clients, nous partons d’une feuille blanche créative. L’idée, c’est de construire de vos besoins pour imaginer un évènement unique et personnalisé. Nous sommes à l’écoute de vos envies, de vos exigences et de votre budget.

Notre expérience vous permet de bénéficier d’une méthodologie éprouvée concernant l’organisation et la logistique de l’évènement. La planification et l’anticipation sont des éléments clefs des opérations de marketing évènementiel et de road show.

Vous profitez ainsi de notre expertise pour clarifier votre cible, définir le format idéal (roadshow, etc.), créer le message de votre campagne ainsi que les contenus qui seront déployés.

Nous apportons un soin particulier à la symétrie des attentions : vos collaborateurs sont aussi importants que vos clients. Nous prenons en compte les besoins de tout les participants pour que l’évènement marketing soit une réussite.

Marquez les esprits et gagnez de nouveaux clients.

Une opération unique

Une opération sur-mesure et unique

Marketing Roadshow Atrium Events

L’enjeu du marketing évènementiel est de capter les prospects en allant les chercher sur ses lieux de vie. Nous créons ensuite une proximité pour le séduire et le transformer en client.

Votre évènement vient vers sa cible et fonctionne car il est percutant. Notre créativité et notre imagination sont des éléments clefs qui font la réussite de votre opération.

Notre approche est complète :

  • conception du projet,
  • organisation globale,
  • logistique de l’évènement,
  • création des décors,
  • réalisation finale : goodies, animateur, musique, etc.

Un contenu d'une grande efficacité

La définition stratégique et la création du contenu au service de votre marque et de votre produit

Soirée entreprise Concept

Pour développer un engouement du client vers votre marque ou pour lancer un produit, nous définissons soigneusement les éléments clefs de l’évènement marketing. Cela va du type de dispositif (participatifs et/ou interactifs) au résultat attendu (vous faire connaître, changer votre image, gagner des clients, etc).

Chez Atrium events, nous développons des contenus marquants et efficaces, pour que vos évènements restent dans les esprits.

Des opérations de A à Z

Une organisation et logistique pointues

Soirée entreprise création

Notre expérience nous permet d’appréhender tous les types de dispositifs événementiels. Laissez parler vos envies, nous les transformons en véritables projets. Ensuite, nos équipes aux compétences multiples vous apportent leur créativité et leur énergie, pour la réussite de votre projet.

L’organisation et la logistique sont les clés de la réussite d’un tel évènement. Nous sommes là pour gérer le déroulement de votre opération de A à Z.

Nous vous accompagnons lors de tous les formats d’évènements

Chez Atrium Events, nous aimons varier les projets.
C’est pourquoi vous pouvez faire appel à nos équipes pour vos évènements marketing, quel que soit le format voulu.

Lancement de produit

L’objectif est de rendre un produit populaire, parfois avant son lancement officiel. Vous pouvez alors créer un engouement sur les réseaux sociaux.

Animation de point de vente

En fonction de vos produits, nous organisons une vente privée avec invitation, une distribution de goodies et d’échantillons, une expérience immersive, un atelier, etc.

Roadshow

Cet évènement est organisé en extérieur ou en intérieur. On utilise des structures mobiles, pour représenter votre marque. Des animations sont prévues, avec des comédiens ou des intervenants, qui font passer votre message. L’évènement est itinérant et se produit chaque jour dans des lieux différents.

Dîners VIP

L’idée est de remercier vos meilleurs clients ainsi que vos collaborateurs. Le lieu de l’évènement est choisi pour son image prestigieuse. Cela peut être un hôtel particulier, un musée ou un bateau luxueux.

Portes ouvertes

Nous réalisons une communication en amont pour faire venir vos futurs clients. Le jour J, ils découvrent votre entreprise, votre savoir-faire et bénéficient d’offres exclusives.

Animation d’un réseau partenaires / distributeurs

Nous organisons une journée de cohésion pour motiver vos collaborateurs. Au programme, challenges individuels ou par équipe, repas et temps forts.

Questions fréquentes

Quel type de marketing événementiel choisir ?

Il existe différents types d’évènements possibles. Nous déterminons le meilleur en fonction des besoins de votre entreprise :

  • Lancer un produit,
  • Accélérer les ventes,
  • Booster la notoriété de la marque sur la ville, le département, le pays,
  • Animer des points de ventes, etc.

Quels sont les 4 principaux objectifs marketing associés à un évènement ?

Les évènements marketing peuvent avoir différents buts :

  • Augmenter la notoriété de votre marque,
  • Développer les ventes,
  • Améliorer l’image de marque de votre entreprise,
  • Engager les équipes internes sur des projets qui sortent de l’ordinaire, etc.
  • Comment mesurer le ROI de mon évènement marketing ?

    Afin de mesurer le ROI de votre évènement marketing, vous pouvez vous poser plusieurs questions :

    • Avez-vous atteint la cible qualitativement et quantitativement ?
    • Quel a été le niveau de satisfaction des participants ?
    • Quel impact a eu le message sur les participants ?
    • Combien de leads commerciaux avez-vous générés ?
    • Quelles couvertures réseaux sociaux et médiatiques avez-vous obtenues ?

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