Sommaire
La course d’orientation comme activité de team building en extérieur
Le principe de la course d’orientation est de répartir vos troupes en équipes de 2 ou 3 membres et de leur donner une carte sur laquelle sont indiqués les emplacements de balises. Leur but est de retrouver toutes ces balises à l’aide d’une boussole et d’être la première équipe de retour au point de départ. Rien de tel pour renforcer l’esprit de stratégie et les liens d’un groupe.
Une variante de cette activité de team building en extérieur consiste en une chasse au trésor dans un parc ou une zone urbaine. Si cela nécessite de la préparation en amont, vous pouvez être certain que vos collaborateurs se souviendront longtemps de ce moment.
Les Olympiades d’entreprise
Le thème de ces olympiades colle parfaitement avec les JO de Paris 2024 qui approchent. Organisez une journée de compétitions sportives en équipes, avec des épreuves telles que la course en sac, le relais, le lancer de javelot ou le tir à l’arc. À la fin de la journée, n’oubliez pas de remettre des trophées et de prévoir un moment de convivialité autour d’un pot de l’amitié partagé entre les salariés.
La randonnée en montagne
Si vous êtes à proximité d’une zone montagneuse, profitez-en pour organiser une randonnée en montagne, accompagnée de guides professionnels. Atteindre le sommet ne sera pas facile, alors encouragez les participants à travailler en équipe pour réussir ce challenge, qui sort de l’ordinaire.
Si vos collaborateurs disposent d’un esprit sportif, optez pour de l’escalade. Votre team building en extérieur s’articulera autour de multiples défis, encadrés par des professionnels, pour engager vos équipes et les inciter à se dépasser.
Le canoë-kayak pour votre team building en extérieur
Lorsque les températures s’y prêtent, pourquoi ne pas convier vos équipes à une excursion en canoë-kayak sur une rivière ou un lac ? Cette journée de team building en extérieur peut prendre la forme d’une balade ou d’une série de challenges. Pour cela, mettez en place des défis d’équipe tels que des courses de vitesse, des relais ou des jeux.
Le parcours d’accrobranche
Dans toutes les régions de France sont implantés des parcours d’accrobranche. Réservez une session en forêt pour sortir vos collaborateurs de leur zone de confort. Les participants se soutiennent les uns les autres, pour surmonter leur peur des hauteurs et se motiver mutuellement.
La course d’obstacles
À la manière des Mud Run, ces courses d’obstacles dans la boue, organisez une course avec des obstacles naturels pour vos équipes. Le parcours est rempli de défis, tels que des murs à escalader à mains nues, des filets de cordes sous lesquels il faut ramper ou des buttes à franchir, surmontées de cordes pour aider les challengers à se hisser au sommet. Ce type de team building en extérieur est excellent pour souder une équipe avant de se lancer dans un projet professionnel ambitieux.
La journée à vélo pour votre team building en extérieur
Sur une journée complète, vos participants découvrent un lieu à vélo comme la traversée d’une jolie campagne ou celle d’une ville historique. Des temps forts et des défis sont organisés comme une course de vitesse ou une course d’orientation. Un pique-nique bien mérité en milieu de journée est toujours le bienvenu pour offrir une pause conviviale aux équipes.
Le team building en extérieur est un moyen original de renforcer la cohésion de vos équipes tout en leur offrant une expérience mémorable. Les activités qu’il est possible d’organiser sont stimulantes. Elles aident vos collaborateurs à se souder et à entretenir des liens solides. N’hésitez pas à contacter Atrium Events pour vous inspirer et mettre en place votre prochain team building en extérieur.